Les Objectifs d'un Seiki

Les effets du traitement passent par quatre étapes :

La première étape consiste en une relaxation profonde, puis une sensibilité accrue, suivie d’une phase d’élimination et enfin de repos, comme Kishi mous le présentait, en essayant d’éviter toute terminologie médicale.

La relaxation chez Seiki est très profonde, certains l’appellent hypno-relaxation, bien que la personne soit toujours consciente.

La phase de plus grande sensibilité amène souvent toutes sortes de tensions à la surface – physique, émotionnelle, spirituelle – et n’est pas toujours indolore. On prend davantage conscience de ses frictions internes, frustrations et émotions qui deviennent plus claires. À ce stade, Seiki est une confrontation avec ses propres démons.

Le subconscient s’éveille et la communication avec le conscient est rétablie, on réalise son Soi et on découvre ses véritables besoins.

À la troisième phase d’élimination, une personne relâche ces tensions, le souffle s’approfondit, on découvre un nouvel espace dans son cœur et son esprit, qui s’ouvre pour se remplir de Ki. « Enfin respirer à nouveau! »

Comme un client l’a dit hier : « À un moment donné du traitement, toute l’énergie dispersée est soudainement descendue et a fondu dans mon Hara! »

Katsugen : souvent l’élimination se fait par le katsugen ou le mouvement spontané et  régénérateur.  Les gens commencent à bouger: des mouvements parfois minimales comme un doit qui vibre, un pied qui se déplace… Parfois les mouvements sont plus forts et les gens commencent à secouer. Ainsi ils semblent essayer de se libérer de leurs tensions, de leurs angoisses et de leurs frustrations. Toutes sortes de réactions sont possibles à cet instant: des émotions qui sortent, on pleure ou on rie, on voit des couleurs des images, des souvenirs qui montent à le surface…

Enfin, une fois ces trois premières phases passées, l’étape des vacances commence. On se sent soulagé, libéré, rafraîchi, régénéré. Le Ki coule à travers le corps, on se sent revitalisé, en contact avec soi-même et son environnement, avec la nature et l’univers …

En fait, le but de Seiki est de redécouvrir et de récupérer ses besoins et ses buts réels, ce que l’on veut réellement être et faire dans sa vie.